Nous avons le plaisir d’accueillir Patrick Fischmann, pour une soirée exceptionnelle de contes, chants et musique avec ses amis les mots et ses instruments.
Et si nous nous souvenions… Si les contes étaient faits pour nous rappeler qui nous sommes. Non pas des êtres « environnés » mais des êtres de la nature, des frangins des arbres, les fragments d’une source. Des contes émouvants, profonds et drôles, rassemblés pour une fête bucolique. De folles sagesses et sages folies en musique, en compagnie de Patrick, passeur d’images qui prend soin du monde.

Conteur, chanteur et musicien, Patrick Fischmann invite à suivre une route qui prend soin du monde. En trente ans de création, il se produit en France, Suisse, Mongolie, au Québec et dans l’océan indien. Quel que soit le public concerné, il évolue en marge des réseaux traditionnels, porte sa palette d’expressions dans des lieux et milieux souvent éloignés de toute proposition artistique. Barde, dans son temps et hors du temps, c’est un passeur. Fondateur du Théâtre du Vivant, il invite à changer de rêve, côtoie Mongols, amérindiens, hommes bleus du désert et explore, fidèle à une voie de métamorphose.
Il enregistre ses chansons, ses contes musicaux, écrit poésies, contes, nouvelles, romans, participe à des films, monte ses propres créations, écrit pour le Théâtre. Il crée avec des poètes, peintres, illustrateurs, musiciens, comédiens, chanteurs. Il initie et dirige des créations d’enfants. On le voit dans des cités, en maison d’arrêt et centres de détention, en entreprise, lieux de réinsertion, invité surprise décalé où un bol d’air de paroles et de poésies est le bienvenu.